Wix Référencement : Avis et Conseils SEO – Wix peut-il permettre de bien se positionner dans Google ?

Chaque jour, des centaines de français se lancent avec Wix – une solution simple pour pouvoir créer son premier site internet.

Et certains d'entre eux ont une crainte. Ils se demandent si les sites Wix sont-ils "appréciés" par Google. Ils redoutent le risque que leur site soit "pénalisé" face à d'autres sites s'appuyant sur une solution plus complexe techniquement.

Ils souhaiteraient ainsi savoir si Wix est "bon" pour le référencement, et surtout si leur site Wix va bien apparaître dans Google.​

Car si vous cherchez à créer un site, c'est probablement dans l'espoir qu'il puisse attirer du trafic. Et la source de trafic "gratuit" numéro 1 des sites internet, c'est Google – à tel point qu'il est devenu quasi-indispensable de bien figurer dans ses classements.

Le moteur de recherche représente 94 % du "marché de la recherche" en France – et une bonne position sur des mots clés pertinents devrait vous permettre de recevoir des visites qualifiés sur votre site, de manière pérenne.

D'autant plus que la création d'un site internet est un processus qui demande un investissement en temps, mais qui induit également des dépenses financières.

Car c'est bien beau de posséder un site esthétique et agréable à parcourir – mais encore faut-il qu'il puisse être "crawlé" efficacement par les robots Google, qu'il puisse respecter certaines bonnes pratiques,...

Si votre site est mal classé, vous pourrez vous appuyer sur les annonces "Google Adwords" – mais il faudra souvent payer plusieurs euros pour chaque clic vers votre site.

D'où la question que certains se posent : est-ce que Wix est bon pour le référencement ? Google ne pénalise-t-il pas d'emblée les sites conçus avec Wix ?

Voici tout d'abord un tableau résumant les principales fonctionnalités SEO de Wix :

Caractéristique liée au référéncement

Possibilité avec Wix

Blocage des robots Google, sur le site ou certaines pages

Oui

Choix du titre des pages

Oui

Choix de la meta-description et de l'URL des pages

Oui (sauf fiches produits)

Choix des balises "alt" pour les images

Oui

Définition de balises titres (h1 à h6)

Oui (sauf billets de blog)

Gestion des redirections 301

Oui

Compatibilité Mobile

Oui

Création d'un sitemap XML

Oui, de manière automatique

Balises canoniques

Non

Connection à la "Google Search Console"

Oui

Partage social

Oui

Ajout d'un code entête

Oui

Alors, Wix est-il "bon" pour le référencement ?

Wix, qu'est ce que c'est ?

Wix est un CMS "Cloud". Il est utilisé par plus de 90 millions de personnes à travers le monde.

Il permet de concevoir facilement un site internet visuellement agréable, grâce au "glisser-déposer" – sans avoir aucune connaissance en design ou en programmation informatique.​

Le logiciel vous permet également de vous appuyer sur des "Apps", pour pouvoir apporter de nouvelles fonctionnalités à votre site : boutons de partage, formulaire de contact, outils d'"email marketing",...​

En se rendant sur le site de Wix, on voit que la société met plusieurs points en avant au sujet de son outil :

  • la gratuité de son éditeur (on est plutôt dans un modèle freemium)
  • la facilité de prise en main
  • l'aspect esthétique
  • l'aspect technologique
La page d'accueil de Wix

Mais qu'entend Wix par aspect technologique ? Cette dimension recouvre-t-elle l'aspect SEO ? Wix peut-il apaiser l'inquiétude que peuvent ressentir certains webmasters, apeurés à l'idée selon laquelle Wix pourrait ne pas être "bon" pour leur référencement ?

Vous souhaitez obtenir plus d'informations concernant Wix (performance de l'éditeur, tarifs, exemples de sites...) ?

Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur Wix, et lire mon test complet de l'éditeur.

Posons-nous les bonnes questions

La question n'est pas de savoir si Wix est un bon outil... il l'est ! C'est d'ailleurs peut-être le meilleur logiciel de construction de site internet au monde.

La seule question que nous allons nous poser dans cet article est la suivante : Wix est-il bon pour le référencement ? N'y a t'il pas un risque d'être désavantagé face à d'autres sites ?

​Nous nous focaliserons donc uniquement sur l'aspect "technique" de la chose – même si le SEO est loin de se limiter à cette seule dimension.

Il faut donc bien le comprendre : la technique n'est pas une condition suffisante pour un référencement réussi, loin de là – c'est toutefois souvent une condition nécessaire pour pouvoir prétendre à de bonnes positions sur Google.

Que reprochait-on à WIx ?

"Wix n'est pas bon pour le SEO !" C'est ce que vous avez probablement pu entendre dans la bouche de certains spécialistes du référencement.

Et ils n'avaient pas tort. Dans le passé​, les sites Wix ne respectaient pas certaines normes permettant d'être bien positionnés dans Google.

Et ce même si Wix est cité depuis longtemps par Google dans ses consignes aux webmasters :

Le site de Rand Fishkin Seo Hero

​On pouvait trouver à redire sur plusieurs aspects :

  • Les sites Wix étaient conçus avec la technologie Flash, qui rendait très difficile leur navigation par les robots de Google.
  • Les adresses des pages n'étaient pas "SEO-friendly" – autrement dit, il n'était pas possible d'inclure des mots-clés dans ces adresses. Google rencontrait ainsi des difficultés supplémentaires pour savoir de quoi elles traitaient.
  • Wix ajoutait des balises "rel=canonical" peu pertinentes sur les différentes pages des sites
  • L'ajout de balises "alt" sur les images étaient impossible – ce sont pourtant ces balises qui permettent aux moteurs de recherche de comprendre ce que contiennent ces images. Et l'absence de telles balises semblent envoyer un signal négatif à Google.

Sans compter le fait que des milliers de sites Wix avaient brutalement été désindexés en 2015.

Mais c'est désormais de l'histoire ancienne.

Le problème de désindexation a été définitivement réglé, comme ont pu le confirmer les équipes de WIx. Il était était, semble-t-il, principalement lié aux difficultés rencontrées par les robots Google pour les parcourir.

Les équipes de Wix ont revu en profondeur leur éditeur, et semblent être parvenus à régler les principales carences techniques que l'on pouvait lui reprocher jusqu'ici.

Et la société souhaite montrer le fait qu'elle prend désormais très au sérieux la problématique du SEO.

Elle a ainsi lancé le concours de référencement "SEO Hero". L'objectif ? Parvenir à se positionner en première place de la requête "SEO Hero", avec un nouveau nom de domaine.

Wix a d'ailleurs choisi Rand Fishkin, un "magicien du SEO", pour mettre en avant son concours :

Rand Fishkin, un SEO Hero

Mais malgré tous ses super-pouvoirs, le référenceur n'est pas parvenu à remporter ce concours – il s'est fait voler la vedette par un brillant référenceur français.

Au-delà de cette campagne de communication, ​on peut également être rassuré en lisant les déclarations de John Mueller, un responsable de Google. Celui-ci a affirmé qu'il n'y avait "aucun problème avec Wix dans les résultats de recherche ":

Déclaration de John Mueller de Google au sujet de Wix

Il recommande d'ailleurs de ne pas choisir son logiciel de construction de site en fonction du SEO, mais plutôt selon ses besoins et son budget. Il explique tout simplement que "les sites sont tous des sites pour Google" – autrement dit, que la plateforme utilisée pour construire un site n'aurait qu'un faible impact sur son référencement.

Quelles sont les possibilités offertes par Wix en termes de référencement ?

Intéressons-nous maintenant aux différentes fonctionnalités SEO proposées aux utilisateurs de Wix.

Wix propose de nombreuses fonctionnalités SEO 

Choix du "statut Référencement"

Le statut référencement va vous permettre de "bloquer" l'accès à votre site aux robots Google – ce qu'il est recommandé de faire avec un site en construction.

Statut de référencement Wix

Notez que Wix vous offre également la possibilité de demander la non-indexation d'une page spécifique :

Masquer une page dans les moteurs de recherche

Titre, meta description et URL

Wix vous permet de fournir certaines informations à Google, qu'il pourra utiliser pour mieux classer et présenter vos pages dans les résultats de recherche.

Titres et descriptions Wix

Vous pouvez tout d'abord choisir le titre de la page qui sera affiché dans les résultats de recherche Google.

Voici un exemple de titre avec une page visant le mot clé "bienfaits des bananes sur la santé" :​

Titre de la page d'un site Wix

Il faudra veiller à bien insérer les mots clés visés dans ce titre !

Wix vous permet également de définir un "résumé de la page", aussi appelé "meta description" :

Description de la page d'un site Wix

Si ce résumé n'aura pas d'impact direct sur le classement de la page, il pourra vous permettre d'améliorer votre "taux de clic" (qui va lui avoir un impact positif sur le classement).

Personnalisation de l'URL des pages

En choisissant une URL contenant vos mots clés, vous aidez Google à mieux comprendre de quoi traite votre page.

Il faudra éviter certains caractères comme les accent, les apostrophes,... Et ne retenir que les mots "importants", ceux qui pourraient être tapés dans le moteur de recherche.

Pour ma page "25 bienfaits des bananes sur la santé", j'ai ainsi retenu une URL se terminant par "bienfaits-bananes-sante" :​

Choix de l'URL d'une page Wix

Note : il est également possible d'accéder à ces fonctionnalités dans le cadre de la publication d'un billet de blog. Attention toutefois aux URL, qui contiennent par défaut la date de publication de votre billet (par exemple : 01/01/2019/adresse-billet-blog). Je vous invite à supprimer cette portion, pour ne conserver que vos mots-clés dans l'adresse de votre billet.

La donne est différente pour les pages produits. En effet, celles-ci vont se voir attribuer automatiquement une adresse à partir du nom du produit qu'elles présentent.

Par exemple, un produit nommé "cigarette électronique Eleaf" ​se retrouvera forcément sur une page dont l'adresse se terminera par "cigarette-electronique-eleaf". Cela pourra s'avérer gênant, en particulier si vous proposez plusieurs produits similaires.

Les meta-descriptions seront quant à elle basées sur les descriptions renseignées pour chaque produit – vous ne pourrez pas non plus la modifier de manière indépendante.

Je peux consulter un aperçu de la future présentation de ma page dans les résultats de Google :

Aperçu Google d'une page Wix

Les balises "ALT" pour les images

Elles définissent texte "alternatif" d'une image – un texte qui s'affichera si le navigateur est incapable de la charger.

Mais c'est surtout un texte qui va être utilisé comme critère de référencement – Google "aime" les pages dont les images contiennent un attribut "ALT". Sans compter le fait qu'elles apparaîtront dans Google Images, et pourront ainsi vous apporter des visites supplémentaires.

Ajouter du texte pour décrire une image Wix

Veillez toutefois à ne pas abuser de votre mot-clé dans ces balises, et à diversifier judicieusement votre texte en vous appuyant sur l'univers sémantique de votre thématique.

Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur le référencement des images avec Wix.

Les balises titres, H1 à H6

Les balises titres vont vous permettre de structurer votre page. Google sera mieux à même de comprendre comment est organisée l'information dans celle-ci.

Avec Wix, il est possible d'ajouter facilement des titres h1 à h6.​ Il reste toutefois compliqué pour un novice de bien les prendre en main, puisque Wix les desgine en tant que "titre du site", "titre de la page", "grand entête"... sans expliquer que ces formats correspondent à des balises hn.

Niveau de texte avec Wix

Mon conseil : faites attention à utiliser un seul titre h1 dans votre page.

Note : cette fonctionnalité n'est pas proposée pour les billets de blog.

Un certificat SSL pour "sécuriser" son site Wix

Les pages avec une adresse "https", qui s'appuyent sur un certificat SSL, sont favorisées par Google.

Elles permettent de sécuriser les données envoyées par internautes qui visitent votre site.

Wix vous permet d'activer un certificat SSL pour votre site de manière simple :​

Activation d'un certificat SSL avec Wix

Vous pouvez en savoir plus sur la mise en place d'un certificat SSL avec votre site Wix en consultant cette page.

Gestion des redirections 301

Si vous changez l'adresse d'une page, de nombreux liens "cassés" risquent d'apparaître sur votre site Wix.

Gérer les redirections 301 avec Wix

Les redirections 301 vont permettre ​à Google de comprendre qu'une page à "déménagé", et de limiter ainsi les dégâts. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Compatibiltié mobile

La capacité d'un site à s'adapter aux écrans à dimensions réduites fait partie des critères de classement de Google.

Wix vous permet de profiter d'un éditeur mobile, afin d'ajuster l'apparence que prendra votre site lorsqu'il sera consulté depuis un smartphone.

L'éditeur mobile de Wix

Création d'un sitemap XML

Le sitemap XML, c'est un fichier qui va recenser l'ensemble des pages de votre site. Il va permettre aux robots Google de savoir facilement quelles pages ils doivent parcourir et indexer.

Wix va générer et mettre à jour de manière automatique ce fichier sitemap. S'il est impossible de le modifier manuellement, ceci ne devrait pas poser de problème à l'immense majorité des utilisateurs de Wix.

L'utilisation de balises canoniques

Les balises canoniques vont vous permettre de pallier à le présence de contenu "dupliqué". Si deux pages contiennent un contenu similaire, vous pourrez ainsi indiquer à Google de n'en retenir qu'une seule parmi celles-ci.

Wix ne permet pas encore d'avoir recours à cette balise ​– cela ne devrait toutefois pas non plus gêner la plupart des utilisateurs.

Connection à la "Google Search Console"

Wix vous permet de connecter votre site à la "Google Search Console". Cet outil est très utile pour corriger certains problèmes liés à votre site.

Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.​

Partage social

Les partages sociaux dont bénéficie une page peuvent avoir un effet positif sur son classement.

Même si un impact direct n'a pas été démontré, de nombreux partages permettent à vos pages d'obtenir des visites – et potentiellement de nouveaux liens entrants.​

​Avec Wix, vous pourrez facilement ajouter des boutons de partage sur votre site – afin d'encourager vos visiteurs à diffuser vos pages, sur Facebook, Twitter, Linkedin,...

Ajout d'un code entête

Wix vous offre la possibilité d'ajouter des balises d'en-tête sur votre site, pour pouvoir le connecter à divers services :

Ajout de meta-balises sur Wix

D'autres outils pour vous aider à bien réussir votre référéncement

Outil de contrôle SEO : un "coach" pour vous aider à bien référencer votre site

Wix propose un "outil de contrôle SEO", avec de nombreux indicateurs destinés à réaliser un audit de votre site. Il pourra notamment vous indiquer la présence de contenu dupliqué (texte, balises,...) et l'absence d'attributs alt pour certaines images.

L'outil de contrôle SEO de Wix

Il vous suffit ​de sélectionner votre site, et de renseigner la recherche susceptible d'être utilisée par les internautes :

Fonctionnement de l'outil SEO de Wix

L'outil vous permet d'obtenir des informations sur votre page d'accueil, ou sur l'ensemble des pages de votre site.

Analyse de pages avec le SEO Wizard

Grâce à l'analyse de la page d'accueil, vous allez pouvoir obtenir des informations au sujet :

  • de son titre : sa longueur est-elle correcte ? Comprend-il le mot-clé visé ?
  • de sa meta description : est-elle de la bonne longueur ? 
  • du contenu de la page : votre mot-clé apparaît-il bien dans la page d'accueil ?
  • du nom de l'image : vos balises "alt" contiennent-elles le mot-clé visé ?

Avec l'"analyste site complet", vous obtiendrez des renseignements sur :

  • la quantité de texte : votre site contient-il suffisamment de mots ?
  • la présence de titres uniques : chaque page de votre site possède-t-elle un titre unique ?
  • la présence de descriptions uniques : certaines descriptions de vos pages sont-elles en doublon ?

Si cet outil est bien pensé et peut s'avérer précieux, ses fonctionnalités sont assez restreintes (il est par exemple impossible d'auditer ses titres h1, h2, h3,...).

Des apps conçues pour vous guider

Wix vous propose aussi certaines applications, destinées à vous aider dans le référencement de votre site :​

Application pour optimiser sa visibilité avec un site Wix

Dommage que la plupart d'entre elles ne soient disponibles qu'en version Freemium - il faudra mettre la main au portefeuille pour pouvoir débloquer l'ensemble de leurs fonctionnalités.

Des guides SEO

Avec Wix, vous avez accès à des guides qui vous prodiguent des conseils pour vous aider à bien réussir le référencement de votre site.

Seo

Le "guide de l'éditeur" va ainsi vous fournir quelques suggestions générales.

Guide référencement Wix

Vous allez pouvoir améliorer le contenu de votre site (ce que certains appellent le "SEO On-page" :

Améliorer le contenu de son site

Ou bien comprendre comment tirer profit des réseaux sociaux :

Tirer profit des médias sociaux

Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes ces fonctionnalités dans cet article, qui vous présente 10 raisons pour lesquelles Wix aurait le meilleur SEO.

Mon avis

Wix propose de nombreuses fonctionnalités pour bien gérer son SEO.

Wix vous permet de définir un titre, une meta description et de personnaliser l'adresse de votre page (contrairement à d'autres logiciels de construction de sites).

Le logiciel affiche toutefois certaines limites, en particulier lorsqu'il s'agit d'un site e-commerce ou d'un blog.​ Il est par ailleurs impossible de modifier les fichiers de son site, d'avoir accès à un Cpanel, ou de modifier le code source de ses pages (ce qu'un logiciel comme Weebly permet de faire).

Wix reste toutefois à mes yeux un excellent choix si vous souhaitez créer un site internet à moindre coût, sans aucune compétence technique.​

Test d'un site Wix : respecte-t-il les "bonnes pratiques" du SEO ?

Après m'être intéressé aux fonctionnalités SEO de Wix, j'ai voulu analyser de "vrais" sites Wix pour me faire une meilleure idée.

Sont-ils suffisamment bien structurés ​pour prétendre à de bonnes positions dans les classements de Google ?

Test d'un site Wix : sa structure est-elle conforme au règles Google ?

Au-delà de l'optimisation des pages pour certains mots-clés, il existe des règles propres à un site pris dans sa globalité.

​Erreurs 404 (liens qui pointent vers une page qui n'existe plus), contenu dupliqué à travers le site (contenu identique sur plusieurs pages),... Les problèmes qui pourraient pénaliser votre site Wix dans les résultats de recherche Google sont nombreux.

J'ai donc souhaité voir si les sites conçus avec Wix par certains webmasters respectaient ces règles.​

Avertissement

Pour réaliser ce test, j'ai choisi au hasard 5 sites conçus avec WIx. J'en ai retenu un qui me semblait se situer "dans la moyenne" de cet échantillon, en termes de qualité structurelle et de vitesse.

Par ailleurs, ce test a été réalisé en mars 2017 –  et la structure du site que j'ai testé a donc pu évoluer depuis la rédaction de cet article.

Pour réaliser ce test, j'ai retenu le site septiemepixel.com.

Test SEO Screaming Frog

Pour commencer, on remarque l'absence de balises h1 (les équipes de Wix détaillent pourtant la marche à suivre sur leur forum de support utilisateur).

Sur 21 titres de pages, pas moins de 18 sont des doublons ! Et on réalise vite que ce ne sont pas seulement les titres qui sont en double, mais les pages elles-mêmes.

​Il faut le savoir : Google a horreur du contenu "dupliqué". Ses robots ne savent plus où donner de la tête lorsqu'ils retrouvent un contenu identique sur différentes pages. Et le moteur de recherche n'hésite alors pas à infliger une punition, en "pénalisant" les sites qui contiennent du contenu en doublon.

Mais tous ces problèmes sont-ils liés à des lacunes inhérentes au logiciel Wix ?

Je ne le pense pas. Il faut bien comprendre que Wix s'adresse avant tout aux débutants. Et même si la société met à leur disposition des guides pour les aider à respecter certaines bonnes pratiques SEO, ceux-ci ont tendance à commettre des erreurs.

Je suis à même de comprendre qu'il n'est pas simple pour un artisan, un décorateur ou un restaurateur, qui n'a aucune expérience en création de site, de pouvoir bien suivre touts les règles du SEO.​

Mais même si l'on commet quelques erreurs, il est possible d'être bien positionné dans le cadre d'une thématique peu concurrentielle. C'est ici le cas du site Septième Pixel, qui apparaît bien en premier sur la requête "septieme pixel" :

Septième Pixel sur Google

Et il se retrouve même quatrième sur son mot clé principal, "Studio création graphique Aquitaine".

La vitesse, un point à ne pas négliger

Parmi les 200 facteurs de positionnement utilisés par Google, il y en a un qui doit retenir tout particulièrement votre attention : la vitesse de chargement de votre site.

Car en effet, Google va favoriser dans ses résultats les sites qui se chargent rapidement.​

Sans compter le fait qu'un site lent courra le risque de souffrir d'un taux de rebond élevé (c'est le pourcentage de visiteurs qui atterrissent sur votre site sans cliquer sur un seul lien) – et ce taux fait lui aussi partie des critères de positionnement utilisés par Google.​

Si tout n'est pas parfait, les résultats de septiemepixel.com sont tout de même corrects :​

Performances et vitesse d'un site wix

On peut désigner deux problèmes principaux :

  • Des images non optimisées : celles-ci auraient pu être compressées, pour gagner en rapidité
  • La non-utilisation d'"expire headers", qui permettent de diminuer le nombre de requêtes sur son site – et dont Wix ne tire pas profit

Quelques conseils pour les webmasters Wix

Comment bien référencer mon site Wix ?

Voici quelques conseils pour vous aider à bien optimiser "techniquement" votre site Wix pour le SEO :

  • Éviter le "thin content" : la nature n'est pas la seule à avoir horreur du vide ! Google semble pénaliser les sites contenant des pages disposant d'un nombre de mots réduits. C'est parcequ'il ne souhaite pas proposer de pages "vides" à ses utilisateurs.
    Il faudra également ainsi veiller à ajouter des textes pertinents sur toutes les pages, notamment celles qui ne contiennent que des images.
  • Fournir des balises "alt" sur les images, afin de décrire aux moteurs de recherche ce qu'elles contiennent. N'oubliez pas également de renommer vos images avant de les télécharger sur Wix, en utilisant des variations de votre mot-clé ("bienfaits-bananes-cholesterol", "vertus-minceurs-bananes",...)
  • Ne pas utiliser des adresses de pages "farfelues", qui ne contiennent pas le mot clé visé
  • Bien choisir ses mots-clés : il va bien falloir choisir les mots clés sur lesquels vous allez tenter de positionner vos contenus. Car certains sont si concurrentiels qu'il est aujourd'hui impossible de pouvoir espérer une place en première page, avec des moyens réduits.
    Sachez-le : vous ne pourrez pas bien vous positionner sur certaines requêtes ultra-concurrentielle, comme "prêt immobilier" ou "assurance emprunteur".
    D'où l'intérêt d'effectuer une recherche préliminaire, pour choisir les mots clés que vous aller viser. Vous pouvez pour cela vous appuyer sur un logiciel comme SECockpit.

Mais bien qu'il soit capital de pouvoir s'appuyer sur les bonnes bases techniques, la position de votre site dans Google va dépendre avant tout d'autres critères :​

  • La qualité de votre contenu : chaque page de votre site permet-elle aux internautes d'obtenir des informations complètes au sujet d'une problématique, ou de satisfaire leur curiosité ? Mon conseil : privilégiez la qualité, qui a proposer un nombre de pages plus restreint.
  • La popularité de votre contenu : est-ce qu'un nombre important de site déjà bien installés proposent des liens vers vos pages ?
  • L'"user experience" : votre site est-il facile et agréable à parcourir ?

Réponses aux questions fréquemment posées

Dois-je inscrire mon site dans Google ?

Dois-je forcément acheter un nom de domaine pour que site soit référencé dans Google ?

Site Wix introuvable sur Google : que faire pour que votre site Wix apparaisse dans Google ?

Vous ne parvenez pas à retrouver votre site Wix dans Google ?

Dans un premier temps, il va falloir voir si votre site est bien indexé. C'est très simple, puisqu'il vous suffit de taper la commande "site:monsite.com" dans Google. Voici ce que je peux obtenir avec le mien :

Trouver son site Wix sur Google

Si aucun résultat n'apparaît, vous en avez désormais la certitude : votre site Wix n'est pas référencé dans Google.

Mais alors, que faire ? Voici la marche à suivre que je préconise :​

Soumettre votre sitemap dans Google

Vous assurer que votre site n'est pas pénalisé

Conclusion : Wix "fait le job" en matière de référencement

J'espère que cet article vous aura aidé à vous y retrouver plus facilement, et à bien référencer votre site Wix !

Comme nous l'avons vu, Wix offre de nombreuses bases techniques en matière de référencement. L'éditeur va ainsi permettre d'optimiser son site pour qu'il apparaisse sur certaines requêtes stratégiques pour votre entreprise.

Vous pourrez ainsi parvenir à vous positionner sur des mots clés intéressants ​– à condition de veiller à mettre en place certaines optimisations techniques, à proposer du contenu de qualité, et à obtenir des liens entrants "puissants" vers votre site.

C'est un peu plus compliqué pour un site e-commerce ou un blog – les fonctionnalités SEO sont alors plus limitées.

Si vous êtes à la recherche d'un autre logiciel de construction de site, je vous recommande de jeter un œil à Weebly en cliquant ici.

Vous pouvez également cliquer ici pour savoir quel logiciel choisir entre Wix et Weebly, ou obtenir de plus amples informations concernant les tarifs de Wix.

C'est à vous de jouer !

Commentaires Wix Référencement

Cet article vous a plu ? Vous connaissez des personnes qui aimeraient savoir plus sur les bonnes pratiques à suivre pour bien référencer son site Wix ? N'hésitez pas à le partager sur Facebook ou sur Twitter.

Et si vous avez des questions relatives au référencement d'un site Wix, ou besoin de conseils, n'hésitez pas à interagir avec moi grâce à l'espace commentaires !

Wix Référencement : Avis et Conseils SEO – Wix peut-il permettre de bien se positionner dans Google ?
5 (100%) 3 votes
David Bis
 

Passionné par la création de sites Web, je vous aiguille parmi les différentes solutions disponibles pour mener à bien votre projet.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Antoine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Antoine
Invité

Merci David pour cet article très complet et insctructif !